Pour le voyage ou la sortie en famille, l’utilisation d’un lit parapluie de voyage pour bébé s’avère plus pratique pour les bébés. Un des grands avantages du lit parapluie c’est que le modèle pliant est plus facile à transporter et ne prend pas de place. La facilité de montage et de démontage dépend du modèle que vous avez choisi. Toutefois, il est souvent difficile de plier un lit parapluie quand on n’est pas habitué et quand il n’y pas de notice.
Dans cette rubrique je vais vous dire étapes par étapes comment il faut faire pour bien plier le lit parapluie de votre bébé. C’est un démarche simple et facile à retenir, alors ne vous inquiétez pas, ce sera fait en deux ou trois minutes
- Il faut retirer le matelas avant de le plier le lit.
- Ensuite, tirez sur la poignée qui se trouve au font.
- Après cela, attendez que le battant se relève.
- Débloquez ensuite les côtés du lit en agissant sur le bouton au centre du tissu.
- Il faut que les 4 côtés du lit pliant se libère avant de les redescendre ensuite.
- Une fois le lit plié, vous pouvez replacer le fond autour.
- Vous pouvez maintenant fixer ferment les attaches en velcro.
- Enfin, placer le lit dans sa housse ou son sac et le tour est joué.Ranger son lit parapluie permet de bien le ranger pour qu’il soit réutilisable dans le futur. Du coup, vous devez bien exécuter ces étapes de manière à ne pas abimer le lit. Quelque fois, cette méthode de pliage se diffère un peu selon la marque, alors si vous êtes encore à la recherche d’un lit parapluie, privilégiez les modèles faciles à plier pour ne pas perdre temps et d’énergie. Ils sont aussi plus pratiques et souvent plus légers que d’autres modèles.